MomOut family

Tu aimes… les sports de montagne

La montagne en hiver c’est des sensations uniques, la neige

qui craque sous les pieds, l’air vivifiant, des paysages à tomber...

Que ce soit enceinte ou avec ton mini dans un porte-bébé, voici quelques idées pour profiter pleinement de cette saison magique tout en restant confortable et bien équipée.

On entend beaucoup de choses sur la montagne enceinte et avec bébé. Globalement, rassure toi. Il n’y a pas de risque si ce n’est de monter par pallier (en voiture pas de soucis grâce aux virages en lacets – il faut juste éviter les remontées mécaniques). Et aussi on régule ses efforts pour éviter l’essoufflement.

Quand à bébé, on reste juste vigilent au fait qu’il ne bouge pas car s’il est dans une poussette ou un traineau, il peut vite avoir très froid et cela met sa santé en péril.

Une fois ces risques balayés, fais toi plaisir

Margot et moi, Enceinte et avec bébé, à Courchevel en décembre 2022.

Enceinte.

La grossesse n’arrête pas l’aventurière en toi ! Des randos adaptées, c’est top pour rester active. Trouve des sentiers cool, et n’oublie pas ta veste d’hiver: chaud et technique, la base pour te sentir au top !

Alors clairement je ne vais pas t’encourager à faire du ski de descente ou de rando , mais pourquoi pas une balade en ski de fond ou en raquettes ?

Avec bébé

L’important c’est que bébé soit bien au chaud, surtout s’il n’est pas contre toi.

En portage. Tu peux faire de petites balades en raquette pour faire prendre à bébé l’air de la Montagne en le gardant bien au chaud contre toi.

Sinon, en couvrant (vraiment) bien bébé et avec une poussette ou un traineau adapté, à toi les balades en ski de fond ou en skating.

Si ton mini est un peu plus grand, nous on a adoré la rando luge. On prend un sentier facile, et on tire le petit dans sa luge. Il adore, on profite tous des paysages, et il fait ses premières expériences de glisse en descente !

Pour les balades avec bébé en Montagne, n’oublie pas notre tapis à langer isolant du froid, pour changer bébé même sur la neige. (dépêche toi quand même on ne peut rien faire pour la température de l’air)

Tu allaites ???

Pour éviter au maximum de te dévêtir complètement pour nourrir bébé, on a des vêtements d’allaitement bien chaud et respirant.

Bonus : Yoga dans la neige.

Le yoga en montagne, c’est du bonheur pur ! Opte pour des vêtements confortables et chauds et ressource-toi. Avec un porte-bébé adapté, tu peux même partager cette zen attitude avec bébé.

Sensations uniques garanties.

La montagne en hiver, c’est une aventure à savourer, des moments précieux à partager avec bébé. Équipe-toi bien et profite de chaque instant magique !

Donnes tes autres astuces en commentaires !

Newsletter