MomOut family

Stéphanie L. Retrouver le goût du sport en post-partum


« Mon conjoint m’a toujours motivé pour que je reste active. Il a été mon moteur en post-partum pour la reprise du sport. » 


Le sport pendant sa grossesse : indispensable ! 

Stéphanie, 29 ans, est maman d’une petite fille de 6 mois. Avant sa grossesse, elle pratiquait beaucoup la course à pied, le yoga et le vélo en loisir et pour se déplacer. Pendant sa grossesse, Stéphanie s’est sentie épuisée et a préféré arrêter la course à pied. Elle a continué le yoga, la marche et le vélo, en adaptant son rythme et est restée active jusqu’à la fin de sa grossesse.

“Toutes les activités physiques me faisaient énormément de bien. Avec le yoga, par exemple, je ressentais que mon bébé s’apaisait.« 

Toutefois, Stéphanie considère qu’elle a manqué d’informations sur la poursuite du sport enceinte malgré ses demandes auprès du corps-médical et ses recherches sur Internet.

En post partum : Nous sommes toujours des femmes ! 

En post partum, après sa rééducation du périnée, Stéphanie a repris peu à peu le sport. “J’ai été bien suivie et informée pour la reprise.”

Avec une bonne dose de motivation et le soutien sans failles de son mari, Stéphanie continue le sport et reprend peu à peu ses habitudes. Elle considère que la reprise sportive est plus simple car elle a continué à être active pendant sa grossesse

Physiquement ça m’a permis de garder un bon souffle. Je me rends compte que je n’ai pas tellement perdu mon niveau de vélo et que je retourne rapidement à mon niveau d’avant-grossesse ”

Stéphanie découvre aussi l’organisation nécessaire à cumuler sport et vie de jeune maman : “Au début ce n’est pas facile de prendre ses marques, ce n’est plus comme avant, je ne peux plus faire de sport tous les jours.”

Désormais, elle intègre sa petite fille à ses séances de sport. Elle pratique le yoga en compagnie de son bébé qu’elle peut surveiller d’un œil. Elle souhaite transmettre les valeurs du sport à son bébé

« Dès qu’elle pourra s’asseoir dans le vélo, on ira faire des balades. En ce moment je prends beaucoup de plaisir à partir me promener avec ma fille dans le porte bébé.”

Pour Stéphanie, il reste tout de même indispensable de pouvoir faire du sport toute seule. C’est aussi un moyen de prendre soin d’elle et de son corps.

C’est important pour moi, de prendre une heure toute seule, me réapproprier mon corps qui a changé avec la maternité « 

L’importance de la MomOut Family ! 

Cette motivation et cette envie, Stéphanie avoue l’avoir en grande partie retrouvée grâce au groupe d’ambassadrice de la MomOut Family et du groupe facebook Grossesse Sportive.

Le groupe est vraiment diversifié au niveau sportif, mais il n’y a que de la bienveillance, des avis positifs, des conseils, c’est vraiment une source de motivation et une vraie communauté.”

Lucie Cornillot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *